Les preuves!


 

LA DIFFERENCE ENTRE L'HYPOTHESE GRAVITATIONNELLE ET LES AUTRES EST QU'AUCUN DES ANIMAUX CONDAMNES PAR UNE AUGMENTATION DE LA GRAVITE NE POURRAIT ECHAPPER A SON SORT  ALORS QUE VOUS AURIEZ TOUJOURS DES BEBETES DANS UN COIN QUI SERAIENT A L'ABRI DES CONSEQUENCES DE L'EXPLOSION DU METEORITE OU D'UN VOLCANISME TROP ACTIF!
Non, ce n'est pas l'hiver provoqué par la couche de cendres projetée dans le ciel suite à l'explosion du météorite qui a tué les dinosaures, car on sait qu'il existait des dinosaures vivant en région polaires et donc adaptés au froid! 

BEAUCOUP D'ANIMAUX DE CETTE EPOQUE, DISPARUS AUJOURD'HUI, LES GROS DINOSAURES ET LES PTEROSAURES PAR EXEMPLE, NE POUVAIENT EXISTER QUE PARCEQUE LA GRAVITE ETAIT PLUS FAIBLE QU'AUJOURD'HUI. VOILA QUI RESSEMBLE FORT A UNE PREUVE!

Les raisons pour lesquelles la gravité,à l'époque des dinosaures, était plus faible qu'aujourd'hui :

Le vol du ptérodactyle:

Le gigantisme de l'époque dinosaurienne:

Le poids écrasant du séismosaure:
L'impossible posture des diplodocus:
Comment rafraîchir un diplodocus ou la preuve par la température:
Quand dinosaure tombe sur une os!


Retour à l'exposé


Le vol du ptérodactyle:

Que signifie l'envergure phénoménale des ptérodactyles et autres ptéranodons? Pour rappel, ces charmantes bébêtes dépassaient quinze mètres d'envergure! Or, d'après les physiciens, un animal de plus de 22 kg ne peut pas voler, d'après les paramètres actuels de la physique. A moins d'imaginer que notre ami ptéranodon ne fût fait de papier mâché, cet animal ne pouvait tout simplement pas exister!

Très précisément, Adrian Desmond dans son ouvrage "les dinosaures à sang chaud" ( chez Stock édition 1993 p306 ) nous explique que les ptérosaures avaient des ailes de sept mètres d'envergure.Pour battre des ailes, pour voler tout simplement, il eut fallu que l'animal fût muni de longues pattes, en forme d'échasse précise A. Desmond. Le problème c'est que les muscles de l'animal n'étaient pas adaptés...sauf à supposer que la gravité était plus faible qu'aujourd'hui.

Donc, comme la gravité était plus faible à l'époque des dinosaures, l'air moins attiré était beaucoup moins dense, pour voler, les animaux avait donc besoin d'ailes beaucoup plus grandes, que ce ne serait le cas aujourd'hui pour une portance identique!
D'où le gigantisme des animaux volants de cette époque!
CQFD encore une fois!


Remonter en haut de la page


Le gigantisme de l'époque dinosaurienne ou quand dinosaure ne manque pas d'air!

Pourquoi donc les dinosaures ont-ils pu être aussi grands? En supposant que ces derniers étaient à sang chaud, il leur aurait fallu consommer des quantités de nourritures tout simplement astronomiques.
Le problème n'est pas de savoir si les dinosaures étaient à sang chaud ou à sang froid, mais comment ils respiraient! Avec une gravité beaucoup plus faible qu'aujourd'hui, l'air était bien moins dense. Respirer impliquait une capacité d'ingérer beaucoup plus grande, donc une cage thoracique nettement plus volumineuse, d'où une taille de l'animal, bien plus substantielle!
D'où le gigantisme des dinosaures, accompagné par un gigantisme des plantes et des insectes! Pour la même raison, pour absorber l'oxygène qui leur était nécessaires, ces êtres vivants avaient besoin de surfaces et de volumes bien plus importants qu'aujourd'hui.
CQFD encore et encore!
Quant aux mammifères: ils ont compensé le manque d'oxygène dû à leur taille par un métabolisme à sang chaud!

Ces éléments font que les dinosaures, tels qu'on les avait compris et envisagés à l'origine: comme des gros reptiles!, n'ont pas pu exister!
Comme on s'en est rendu compte; il a bien fallu changer un paramètre. Comme on n'a pas pensé à changer l'environnement du dinosaure (la gravitation), on a changé le dinosaure lui-même! D'un gros reptile qu'il était on en a fait une agile bête à sang chaud!


Remonter en haut de la page


Le poids écrasant du séismosaure:

Le premier problème est la taille monstrueuse de certains dinosaures, en particulier diplodocus et autres séismosaures et le poids qu'auraient eu ces derniers si la gravitation avait été la même qu'aujourd'hui. Ce poids, les dinosaures n'auraient pas pu le supporter.

1 - Ils n'auraient pas pu, avec un tel poids - 30 tonnes par exemple pour un petit séismosaure -, simplement...tenir debout; leurs muscles ne le leur auraient pas permis.

La raison en est que tous les vertébrés sont globalement bâtis de la même façon. Ils reposent sur deux ou quatre pattes et possèdent un squelette autour duquel existent des muscles qui le supportent  ( les insectes, à titre d'exemple sont structurés de manière radicalement différente, puisqu'ils sont tenus non par leur squelette mais pas leur carapace et possèdent 6 pattes ).
Or les fibres musculaires sont, au niveau microscopique, toujours identiques quel que soit l'animal auquel on a affaire: lézard, souris, rhinocéros ou éléphant! Et il existe un poids maximum soulevable par de tels muscles pour un animal quadrupède! Holden l'estime à environ 10 tonnes ( 9,5 tonnes exactement )! Cela correspond à ce que nous observons puisque les éléphants les plus lourds ne dépassent  généralement pas 7 tonnes!
En aucun cas ils ne pourraient supporter un animal de 30 tonnes.

2 - Non seulement le poids des dinosaures aurait été trop élevé, mais en conséquence, également le poids de ses organes!

Le coeur d'un sauropode, pour amener le sang du coeur à la tête, 8 mètres plus haut, aurait dû peser...400kg!
Un tel coeur aurait simplement déchiré les tissus qui le soutenaient et cassé les os qui étaient en dessous de lui! Si tant est qu'il ait jamais pu exister.

3 - Sans parler de leur hyper-tension!

Ledit sauropode pour avoir du sang au niveau de la tête, sous une gravité semblable à celle d'aujourd'hui, aurait dû avoir une pression artérielle quatre fois plus élevée que celle d'un mammifère "classique" actuel! Il aurait risqué l'infarctus à tout moment!


Remonter en haut de la page


L'impossible posture des diplodocus:

Dès sa découverte, on a bien compris que diplodocus, sur les paramètres de la physique actuelle ne tenait pas debout. Alors alors...
Pour le faire tenir debout on l'a mis...dans l'eau! C'est l'hypothèse lacustre du début, parfaitement ridicule!
Et puis, quand on a imaginé la bébête à sang chaud, c'est limite si on ne lui a pas collé deux ailes! On l'a imaginée se dressant carrément sur ses pattes arrières, comme un gentil petit mulot. Voir encore Jurassic Parc. N'importe quoi!
Il est évident, à la forme du diplodocus que cet animal était quadrupède, pas bipède! Pourquoi ne pas l'imaginer en train de faire un double-axel sur la glace?
D'autre part, pour "fabriquer" un diplodocus à sang chaud, il eut été nécessaire, d'avoir une quantité d'énergie phénoménale, assez difficilement imaginable!
Diplodocus et autres brontosaures ne pouvaient clairement que vivre normalement, en marchant à quatre pattes s'il vous plaît, comme n'importe quel éléphant!


Remonter en haut de la page


Comment rafraîchir un diplodocus ou la preuve par la température!

Plus un animal est lourd, plus il lui est difficile de se refroidir.

Tout simplement parceque plus il est lourd, plus son volume est important par rapport à la surface
de peau dont il dispose. Doublez la taille d'un animal, sa surface corporelle sera multipliée par 4 ( deux au carré ),
mais son volume, lui, sera multiplié par 8 ( deux au cube ). Or, c'est la peau d'un animal qui, par échange thermique avec l'extérieur va lui permettre de réguler sa température!

A partir de sept tonnes, le poids d'un éléphant, un animal terrestre a du mal à réguler sa température!
( un animal marin a moins de difficultés car la conduction thermique de l'eau est plus importante que celle de l'air, autrement dit vous vous refroidissez plus vite dans de l'eau froide que dans de l'air froid! Si vous n'êtes pas convaincu faites l'expérience d'aller vous baigner dans une eau à 14 degrés! ).
Pour l'éléphant, la nature a trouvé une astuce: ses oreilles! Le sang circule dans les immenses oreilles de l'animal. En faisant battre celles-ci le grand mammifère arrive à rafraîchir son sang et lui même!

Mais les diplodocus, séismosaures et autres brontosaures n'avaient pas eux, de tels dispositifs pour refroidir leur organisme!

Comment donc rafraîchissaient-ils leur 40 tonnes lorsque le Soleil avait tapé un peu fort!?

Il est impossible de répondre à la question sans avoir recours à l'Hypothèse Gravitationnelle!

A l'époque des dinosaures la gravité était plus faible qu'aujourd'hui, donc, le sang circulait plus facilement, plus rapidement dans le corps du diplodocus. Il était donc plus souvent et plus en longtemps en contact avec la peau de l'animal, plus fraîche que le reste du corps, aussi se refroidissait-il plus facilement!


Remonter en haut de la page


Quand dinosaure tombe sur un os!

Un de nos lecteur, Gilles Peyret, nous fait remarquer la chose suivante: "L'humérus de l'Elephas antiquus mesure environ 90 cm de long et sa section mesure entre 15 et 18 cm (un beau nonosse, n'est-ce pas ?). L'humérus d'un Mammuthus Meridionalis est d'une longueur comparable, mais ne présente une section que d'environ 8 à 10 cm.  L'humérus du Diplodocus mesure plus de trois mètres de long et n'est guère plus épais que celui d'un Mammuthus Méridionalis !!!
Or le Diplodocus pesait, me semble--t-il et selon les thèses officielles dans les 25 à 30 tonnes, alors que le grand mamouth ne devait peser que dans les 6 à 7 tonnes.
Ainsi le diplodocus qui aurait pesé environ quatre fois le poids d'un Mammuthus méridionalis n'avait pas des ossements sensiblement plus massifs "
Cela veut tout simplement dire, que si la gravité à l'époque des dinosaures avait été égale à celle d'aujourd'hui, le diplodocus se serait effondré sur les lui-même et n'aurait jamais pu tenir debout! La voilà la preuve que la gravité a bien varié depuis l'époque des dinosaures!


Remonter en haut de la page




Retour à l'exposé