La Théorie alternative...

L'HYPOTHESE ELECTRO-GRAVITATIONNELLE
 

L'électricité a-t-elle tué les dinosaures?
( avec la complicité de la gravité )


 


Il existe plusieurs théories alternatives permettant d'expliquer comment la gravité a pu varier sur Terre.

Un de mes lecteurs, suggère que la gravité ait pu être réduite sur Terre, à l'époque des dinosaures, du fait d'une rotation de notre planète sur elle-même, plus rapide qu'aujourd'hui. La force centrifuge aurait considérablement réduit la gravité ( vous savez la force centrifuge, c'est celle qui vous projette à gauche quand une voiture tourne à droite et inversement).
Le problème de cette théorie est qu'il existait des dinosaures dans les régions arctiques, donc près des pôles. Or à ces endroits, la force centrifuge est bien plus réduite qu'à l'équateur, donc elle ne pouvait pas alléger de façon notable, le poids des dinosaures.

D'autres auteurs suggèrent que la masse de la Terre ait pu augmenter au fil du temps, notre planète recueillant les poussières de l'espace.
Un exemple intelligent d'une telle théorie est donnée dans nos liens.

Mais le problème de ces théories, est qu'elles expliquent comment  la gravité sur la Terre a pu augmenter, il y a 65 millions d'années quand meurent les dinosaures, mais nullement comment elle aurait pu diminuer, il y a plus de 200 millions d'années lorsqu'apparaissent ces derniers. Elles ne sont donc pas vraiment compatibles avec notre hypothèse qui suppose plusieurs variations de la gravité dans des directions opposées.

Cependant, il existe une théorie alternative à la notre qui explique comment la gravité a pu successivement diminuer et augmenter sur la Terre et donc rendre compte de  l'extinction des dinosaures.


L'HYPOTHESE ELECTRO-GRAVITATIONNELLE



Plusieurs scientifiques pensent désormais que la gravitation n'est pas indépendante des champs électriques avoisinants. C'est ce que montre l'expérience de Podkletnov ( voir aussi sur ce thème, d'autres sites dans nos liens ).Si cela est vrai,  la gravité à la surface de notre planète est conditionnée par les champs magnétiques terrestres. Et l'on sait que ces champs magnétiques se sont inversés plusieurs fois dans l'histoire, et que  leur intensité a été modifiée.
La gravité aurait pu être modifiée à la surface de la Terre par ces changements de champs magnétiques.
Il y a plusieurs centaines de millions d'années, le champ magnétique de la Terre s'inverse, son intensité change. La conséquence en est une baisse de la gravité à la surface de notre planète. Les dinosaures apparaissent. Il y a 65 millions d'années, le champ magnétique se ré-inverse, son intensité se re-modifie, la gravité ré-augmente et les dinosaures...disparaissent.
 



Retour à l'exposé